February 18, 2012

J'ai testé : Le GelColor by OPI (Jour 14)

J'ai déjà écrit un article à propos du GelColor by OPI (Mon review est ici), mais aujourd'hui je veux vous parler de la tenue!

Pour vous rafraîchir la mémoire, voici My Private Jet immédiatement après l'application du gel:


Et maintenant, voici de quoi ont l'air mes ongles après 14 jours:

Comme vous pouvez le constater, tout est encore en parfait état! Le gel décolle un peu sur les ongles de mes pouces mais il tient bien en place, ça ne parait pas du tout. Si ce n'était de la repousse, j'aurais probablement pu le porter 3 semaines! Le gel a perdu un peu de son éclat, mais il est tout de même encore lustré. Si la repousse ne vous dérange pas trop ou que vos ongles poussent moins vite que les miens, vous pouvez certainement attendre plus longtemps avant de l'enlever!

Pour pouvoir évaluer le produit correctement, j'ai utilisé les produits recommandés par OPI soit le dissolvant pour vernis à ongles Expert Touch et les Removal Wraps Expert Touch.



Vous devez imbiber le coton de dissolvant pour vernis à ongles, et ensuite plier le papier d'aluminium autour des doigts, comme ceci :


Ensuite, vous attendez 15-20 minutes et vous grattez avec un petit bâton de bois. Je n'ai pas réussi à enlever tout le gel en une seule fois, j'ai été obligée de remettre le papier d'aluminium sur mes ongles un autre 5-10 minutes pour gratter le reste. Je ne sais pas si c'est cette couleur en particulier mais ce qui est certain, c'est que les 4 couches de gel que j'ai du appliquer n'ont certainement pas aidé. Je suggère donc de limer la surface du gel avant, histoire d'éliminer au moins la couche de Top Coat avant la dépose.

Est-ce que mes ongles sont encore en parfait état après avoir utilisé le Gelcolor by OPI? Ceux-ci sont un peu plus secs car ils ont quand même été en contact avec de l'acétone pendant un bon 20 minutes mais je suis tout de même surprise de voir que mes ongles ne sont pas en si mauvais état que ça! Contrairement au gel non-soluble, je n'ai pas besoin de laisser pousser mes ongles pendant plusieurs semaines avant d'avoir des ongles qui ont l'air normaux. 

Bref, le GelColor by OPI est un excellent produit! La tenue est irréprochable et le gel reste brillant jusqu'au quatorzième jour! Il y a vraiment juste l'application et la dépose qui a été plus problématique mais comme je disais dans mon premier article, vous n'aurez pas à faire ni un ni l'autre si vous faites faire vos ongles en institut.

9 comments:

  1. Wouaw ! Dire qu'un vernis ne dure en général pas plus d'une semaine, le gel est vraiment pas mal si on veut garder la couleur un bon bout de temps :D J'aime bien celle-ci, elle me fait penser à du coca-cola xD Quand je verrai une couleur qui me rendra amoureuse, je pense que j'essaierai le gel ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh oui c'est sur, je dois avouer qu'après 2 semaines j'avais hâte de changer la couleur!

      Delete
  2. J'ai fait la pose en institut et c'était nickel! Je l'ai gardé 18 jours, et enlevé seulement parce que j'avais envie de changer!
    Par contre, même si après l'acétone mes ongles ne semblaient pas abîmés, j'ai tout de même galéré deux semaines pour les soigner :/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Cela doit dépendre de plusieurs facteurs:
      Est-ce que la technicienne a limé les ongles avant la pose?
      (certaines le font quand même, ce n'est pas nécessaire)
      Est-ce qu'elle a gratté les restants de gel même si ceux-ci étaient encore trop bien collés sur l'ongle?
      (le gel s'enlève donc avec un couche d'ongle)
      Peut-être aussi que ça dépends du type d'ongle, si la personne a déjà des ongles minces et fragile.

      Delete
  3. Combien t'as payé ta lampe uv?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne pourrais pas te dire, ça fait au moins 2 ans que je l'ai acheté et c'était dans un kit d'intro! Tu peux surement utiliser une lampe d'une autre compagnie.

      Delete
  4. Je ne sais pas si je devrais investir là-dedans! Ça me tente pas mal mais je vais attendre un peu je crois!

    ReplyDelete
  5. Waouw, je suis bluffée par le résultat !
    Penses-tu que l'on doit obligatoirement utiliser les produits OPI ? On pourrait utiliser un dissolvant avec de l'acétone et pour les enveloppes de dépose, du coton et de l'alu. Non ?
    Merci :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Non, tu peux utiliser un autre dissolvant avec acétone!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)